Histoire d’en Parler frappé provisoirement par l’aphasie

Ce n’est pas le coronavirus, ce ne sont pas les mesures gouvernementales, il n’est pas question de piratage russe et le professeur Raoult n’y est pour rien et n’a pas trouvé de traitement adéquat. Pas de complot pédophile démocrate, pas de découverte de la platitude de la terre, pas de grève SNCF non plus, : rien !
Histoire d’en Parler est en sommeil un peu comme la Belle au Bois Dormant…
Quand un Prince ou une Princesse viendra se pencher sur le front de René, on vous le dira.
Mais en attendant, laissons le dormir !

Bartabas pour “D’un Cheval l’Autre“

Lundi 12 octobre. À 18H30, Bonlieu, petite salle (espace 300)entrée libre sur réservation 06 70 28 44 13

Le livre :
«C’est ce soir-là, après avoir copieusement arrosé l’arrivée du nouveau venu, que nous avons décidé dans l’euphorie et à l’unanimité de le baptiser Zingaro. Il endosserait le nom de notre théâtre équestre et musical, premier nommé il donnerait à la troupe sa descendance. Plus tard, tandis que la fête se répandait dans la nuit et que s’épanchaient les cœurs imbibés, je me suis surpris, comme souvent, à ne plus trouver ma place. J’éprouve dans ces moments le besoin de me retirer ; de m’évaporer sans au revoir ni salut. Je suis allé le rejoindre dans son box, je n’ai pas allumé, je me suis glissé dans son antre comme on se glisse sous les draps de l’amante endormie. Il était couché sur le flanc gauche, je me suis assis près de lui, il a tourné la tête vers moi sans se relever, un peu étonné de me voir, comme sorti d’un songe.
Cette nuit-là, nous avons fait un pacte : j’allais contaminer son animalité et il allait me permettre d’exister parmi les hommes. Aux humains de mon espèce, nous allions nous révéler. Pour la vie.»

L’auteur :
Clément Marty, connu sous son nom de scène Bartabas, né le 2 juin 1957 à Boulogne-Billancourt1, est un écuyer, metteur en scène, scénographe et réalisateur français,
Fils d’un père architecte et d’une mère médecin, Bartabas se passionne dès son enfance pour les chevaux. Il est remarqué en 1977 dans le cadre du festival off d’Avignon, puis co fonde le Théâtre Emporté et le Cirque Aligre.
En 1984, il crée le Théâtre Zingaro, du nom du plus célèbre cheval de la troupe. C’est en 1986 que la troupe change de nom et devient le Théâtre équestre et musical Zingaro. Bartabas invente une nouvelle forme de spectacle équestre en y apportant une dimension onirique et esthétique. La troupe composée d’artistes alliant le théâtre, l’art équestre, la danse et la musique s’installe au fort d’Aubervilliers en 1989 et devient une des compagnies les plus importantes d’Europe. Depuis, elle parcourt le monde.

Bartabas : D’un cheval l’autre, Collection Blanche, Gallimard
Parution : 06-02-2020

Les Flingueurs Flingués

Bon, il y en a pas mal qui se posent la question des Pontons Flingueurs : …et bien ils sont flingués !
Terminad, caput, morts.
Pas pour des questions de sous ni rien : juste parce que les meilleures choses ont une fin.
Et puis René réfléchi : il faut donc s’attendre à pire…

Point mort…

Après une pause, Histoire d’en parler se réorganise et réfléchit pour 2020 à de nouvelles rencontres, avec de nouveaux partenariats, sur un nouveau rythme et dans de nouveaux lieux.
En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année