Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Antoine Choplin pour “Partiellement Nuageux“

18 mars 2019/19:30

Rencontre proposée par La Libraire de Verneuil, présentée par véronique Bonnard au Bistro des Tilleuls. Entrée 5€, gratuit adhérents, (buffet facultatif 12€)

L’auteur

Antoine Choplin est né en 1962. Il vit près de Grenoble où il concilie son travail d’auteur, ses activités culturelles – il a notamment fondé et dirige le Festival de l’Arpenteur depuis 1996 – et sa passion pour la marche en montagne. Il a publié une douzaine de livres, roman, poésie, récit.

« Je vois mon écriture comme une aire de fouilles du monde sensible, curieuse des énigmes, des complexités, des étrangetés et des imaginaires. Par son parti pris intime et parfois ludique, tendue vers une observation appliquée des insignifiances (ou supposées telles), elle constitue peut-être une quête pour un regard singulier, distancié et lucide sur nos « paysages »… Avec le désir fervent de rendre un peu de l’épaisseur réelle des choses, avec la certitude pourtant de leur insaisissabilité (j’aime les propos d’Alberto Giacometti sur ces thèmes)… ».

Le livre :

Ernesto est astronome dans le modeste observatoire de Quidico, au Chili, en plein territoire mapuche. Il vit seul avec son chat, Le Crabe, et Walter, un vieux télescope peu performant.
Lors d’un séjour à Santiago, il rencontre Ema à l’occasion d’une visite au musée de la Mémoire.
Très vite, les fantômes de la dictature resurgissent. Ernesto et Ema devront surmonter ce passé douloureux.

Éditions “la Fosse aux Ours“

Détails

Date :
18 mars 2019
Heure :
19:30
Catégories d’Évènement:
,