Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Eric Doidy pour Buried Alive in the Blues

14/03/2019/19:30

présenté par Nicolas Varrot. à 19h30 Tilleuls, entrée 5 euros, gratuit adhérents, en partenariat avec Wikane & Arca Blues

+buffet 12 euros facultatif avec le duo. Bagus Blues

L’auteur :

Éric Doidy est né l’année de la sortie de l’album Burglar de Freddie King avec Eric Clapton. Parallèlement à son métier de sociologue, il contribue depuis vingt ans au trimestriel Soul Bag, revue de référence fondée en 1968 et consacrée au blues et à la soul music.

Le livre :

Éric Doidy se plonge aux racines du blues rock américain qui, à la différence de son versant anglais, a mûri au contact de la culture afro-américaine et a accompagné la lutte pour les droits civiques.
Au début des années 1960, une nouvelle génération de musiciens américains recueille l’héritage des grands maîtres du blues. Paul Butterfield à Chicago, Johnny Winter au Texas et bien d’autres encore, créent une musique puisant loin dans les racines du rhythm’n’blues pour répondre aux aspirations d’une jeunesse qui découvre le rock. Mûri dans la marginalité des ghettos, ce son électrisant embrase l’Amérique : à Newport avec Dylan, à San Francisco ou Woodstock, il nourrit en profondeur le bouleversement libertaire d’alors. Suivant l’émergence et l’évolution de ce blues rock américain, cet ouvrage permet de comprendre l’invention collective d’un blues qui, contrairement à celui des Anglais de la même époque, n’est pas blanc mais mixte, conservant ainsi aujourd’hui tout à la fois son caractère subversif et sa pertinence.

Bagus Blues sur Facebook

Détails

Date :
14/03/2019
Heure :
19:30
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bistro des Tilleuls
13 Chemin de la Prairie
Annecy, 74000 France
+ Google Map

Organisateur

Histoire d’en Parler
Téléphone :
+33 6 70 28 44 13
E-mail :
rene.annecy@orange.fr
Site Web :
http://www.histoiredenparler.info