Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Mark Zellweger pour “Les espionnes du Salève“

4 avril 2019/18:00

préfecture de la Haute Savoie, Annecy, 18h, Entrée libre. Animation Jean-Luc Baudin

avec la librairie imaginaire

l’auteur :

MARK ZELLWEGER est un auteur Suisse, originaire du Canton de Fribourg, né le 3 janvier 1959, marié et père de deux enfants. Il est diplômé en Histoire Romaine de la Sorbonne et en Marketing stratégique de deux Business Schools. Il a été directeur du marketing et des ventes dans l’industrie pharmaceutique en Suisse et à l’Étranger une trentaine d’années. En parallèle, il fut conseiller particulier de directeurs de services de renseignement internationaux de tout premier plan. Aujourd’hui, il se consacre totalement à l’écriture et est considéré comme « le nouveau maître du roman d’espionnage » par de nombreux critiques spécialisés. Certains vont jusqu’à l’inclure dans le club fermé des grands auteurs du genre que sont : Follett, Ludlum, Clancy, Higgins.

Le livre :

Le 14 juin 1940, l’armée allemande rentre dans Paris et les années sombres recouvrent la France pour plusieurs années. Les jours qui suivent, le service de renseignement de l’armée de la Confédération helvétique, le SR, sous les ordres du général Guisan, s’active aux frontières de la Suisse Romande. En même temps, la communauté internationale du renseignement basée à Genève depuis 1936 se mobilise sous la férule du vice-consul anglais, Victor Farrell. Peu à peu des filières de passage entre la France et la Suisse romande se mettent place, la résistance s’organise entre Genève et Lyon en concertation avec les espions installés à Genève.
Hannah Leibowitz, échappée de justesse du ghetto de Lodz, arrive à Genève en juin 40 avec son fils Avram âgé de 2 ans. Elle prend la tête d’un groupe de femmes de toutes nationalités et résolument décidées à lutter contre la barbarie nazi. On les dénomme : Les Espionnes du Salève.

Elles seront confrontées à des collaborateurs sournois prêts à les dénoncer, à des agents allemands de l’Abwehr déterminés et agissant en Suisse sous couverture et à des trafiquants en tout genre.

(voir plus sur le site des éditions Eaux Troubles)

 

Détails

Date :
4 avril 2019
Heure :
18:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Prefecture d’Annecy
Rue du 30ème régiment d’infanterie
Annecy, 74000 France
+ Google Map

Organisateur

Histoire d’en Parler
Téléphone :
+33 6 70 28 44 13
E-mail :
rene.annecy@orange.fr
Site Web :
http://www.histoiredenparler.info