L’AFFAIRE TOURNE’SOL (Rock Années 50 & 60 & 70)

L’Affaire Tourne’Sol ? …je vais…je vais, vous la présenter :

Ce groupe est né dans l’euphorie d’une nuit rock’n’roll entre amis, qui se retrouvaient 25 ans après leurs premières aventures musicales dans les années 62-63 et décidèrent de prolonger ces retrouvailles en créant un groupe.

Fin 1992, quatre d’entre eux passent à l’action et rachètent des amplis, des guitares, une batterie… Un répertoire est assez vite constitué: les premières prestations ont lieu au printemps 1994 (plus de 900 concerts et soirées privées à ce jour).
Leader de l’Affaire Tourne’Sol, Denis Rodi (chanteur et guitariste soliste) a démarré sa carrière rock’n’roll dans les années 60: il faisait partie des Swifts, qui remporta le titre de «Meilleur Groupe Rock de France 1963» et enregistra deux 45 tours. Denis Rodi n’a jamais quitté l’univers musical et multiplie les activités depuis, plus de 50 ans: guitariste, chanteur, compositeur, organisateur de concerts, animateur TV et radio, journaliste rock et cinéma, comédien.

Il partage avec ses musiciens – Sauro Ordovini (guitare), Jean-Marc Ozanne (saxophone ténor), Jean-Marc Tatessian (contrebasse) et Jean-Marc Dullin (batterie) – une réelle passion pour le swing, le blues et le rock ; des musiques qu’ils jouent avec énergie et humour.

Le répertoire très éclectique comprend des compos personnelles, des standards blues et Jazz, des rock des années 50 et 60 (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Vince Taylor, Ray Charles, Bill Haley…) et des chansons de Nougaro, Bashung, Jonasz, Ferrer, Montand…

La grande originalité de ce groupe, c’est de proposer plusieurs formules: un trio Chansons & Swing (chant/guitare, saxophone, basse) sous le nom Rodi Fusion, et différentes formations Rock, Soul & Blues de 2 à 5 musiciens sous le nom L’Affaire Tourne’Sol.

Contact: Denis Rodi – 11, chemin des Amarantes – 74600 Seynod
Tél: 04.50.51.01.47 – Portable: 06.03.08.18.03. Mail: d.rodi@wanadoo.fr